close
Social

Aimé GNONSIAN s’ investit pour la cohésion sociale et le développement du grand ouest.

Renforcer la cohésion sociale et l’union entre les filles et les fils de l’ouest, impulser une dynamique de développement économique et social dans le grand ouest. Tels sont les chantiers de AIME GNONSIAN. Cadre dynamique de blolequin, opérateur économique doté d’une grande expérience en management et gestion des ressources.
A la faveur de la cérémonie de remise d’ambulance au centre de sante de DOKE par le Conseil café cacao,il s’est longuement exprimé sur des points essentiels relatifs à la paix et à l’union entre ses parents.
Il a par ailleurs indiqué que ce don du Conseil café cacao vient régler les problèmes d’évacuation des patients car certains de ses parents évacuaient leurs malades sur des motos et parfois dans des véhicules de type Kia vers Blolequin. Il a exhorté ses parents à ne pas vendre leurs produits vers les pays limitrophes pour bénéficier encore plus de la générosité du gouvernement. Pour juguler ce fléau, il a exhorté le Conseil du Café-Cacao à la réhabilitation des axes menant à la frontière libérienne. Il s’agit des axes routiers Diboké -Zilebly et Diboké -Zou-Yahi. Le très mauvais état de ces routes pousse des producteurs vers des trafiquants pour vendre leurs productions au Liberia. Aimé Gnonssian a invité ses parents à dénoncer ces fossoyeurs, qui tuent l’économie nationale,aux forces de l’ordre .
Beaucoup reste à faire malgré les efforts du gouvernement notamment la construction d’écoles, de centres de santé tous dévastés du fait de la crise post électorale. le reprofilage des routes des villages et campements.
C’est donc le lieu d’inviter les cadres et les élus à se mettre ensemble pour mobiliser les ressources pour le développement de la région.

Correspondance de Bill Léo

Source:  Abidjan.net

Leave a Response